Effet du cannabis

imagesca4uh5np.jpg 

 

Les effets recherchés : Variables selon le mode d'usage, les effets apparaissent de quelques secondes (inhalation) à plusieurs heures (ingestion).

- Euphorie, excitation.

- Relaxation, sensation de flottement.

 - Facilitation d'introspection, de la communication (notamment en groupe).

 - Perception particulière de la musique.

- Stimule l'appétit.

- Sommeil.

Des doses plus fortes peuvent induire une augmentation de la perception auditive et visuelle, qui peuvent engendrer des hallucinations et conduire au bad trip. D'une manière générale, les effets varient en intensité et en durée, en fonction du mode de consommation, du taux de THC ainsi que du sujet, de son état physique et moral.
Les effets secondaires :

- Yeux rouges, mydriase.

- tachycardie, hypertension/hypotension 

- Assèchement buccal.

- Anxiété.

- Nausées, vomissements.

Le cannabis altère la mémoire immédiate et peut donc diminuer les capacités d'apprentissage. En l'état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c'est-à-dire quelques heures. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l'alcool. L'usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d'angoisses, sentiment d'oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë. Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients. Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie et cannabis.
À long terme, les effets ont encore besoin d'être étudiés.

 

source Wikipédia.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site